1. Nous sommes partie d’une feuille blanche pour créer cette petite merveille qui allie légèreté, technicité et performance. Le tout concentré  dans 3m40 de long et 140g. Commençons par la poignée en liège de haute qualité venant du Portugal. Seules les meilleures parties de l’écorce ont été utilisées pour assurer une haute densité et une plus grande durabilité dans le temps. Le porte moulinet fixé au bas, similaire à un porte moulinet mouche permet de fixer par vissage vers le haut, tout moulinet adapté au TOC. Que ce soit un petit moulinet Lancer type LIBERTY TROUT FD ou un moulinet tambour tournant à réserve de fil type LIBERTY NYMPHE 75.
     
    Le blank en carbone haut module se remarque par son faible diamètre de talon, par sa douceur sur la partie haute et sa grande réserve sur la partie basse. Le talon reçoit un tressage dense en filament en carbone. Ce qui permet de booster ses performances sans augmenter dans les mêmes proportions son poids. De nouveaux anneaux équipent cette canne, qui de par leur assemblage mêlant un insert métallique ultra-dur et une armature haute. Cet assemblage permet d’alléger considérablement la canne ce qui amplifie sa résonance et facilite la transmission des touches les plus discrètes.

  2. - Truite à la Nymphe
    - 3 brins égaux
    - Poignée liège naturel qualité AA
    - Porte moulinet fixe au bas du talon
    - Anneaux G-LIGHT
    - Carbone IM/HM
  1. La principale différence de cette ADDICTION AN se trouve dans la poignée qui utilise notre porte moulinet coulissant ; ce dernier permet une plus grande liberté dans le positionnement du moulinet entre les 2 extrémités de la poignée. Il est aussi parfaitement adapté au maintien de petits moulinets de lancer en tailles 1000/2000, comme des moulinets manuels ou semi-automatiques. La longueur supérieure de 3m90, de cette ADDICTION APPÂTS NATURELS aide à la prospection des rivières plus larges en réduisant l’angle entre la canne et les différentes veines d’eau.
  2. - Truite à la nymphe et aux appâts naturels- Poignée liège naturel- Action parabolique rapide avec réserve de puissance dans le talon- Talon avec renfort en carbone double spirale- Porte moulinet tubulaire réglable exclusif GARBOLINO- Carbone HR/IM
  1. Nous vous proposons une série de 4 cannes, aux actions spécifiquement étudiées pour la pêche au toc à la nymphe ou aux appâts naturels. 
    Ces actions uniques conjuguent une partie haute souple et réactive pour faciliter les lancers, la détection des touches et la tenue du poisson 
    pendant le combat, avec une partie basse qui a suffisamment de puissance pour maitriser rapidement les plus beaux spécimens. 

    Le liège employé sur ces cannes est du premier choix issu des chênes liège portugais, sa densité et le grand soin apporté à l’usinage garantissent une utilisation intensive sans risques. 
     
    Porte moulinet aluminium fixe au bas du talon sur versions nymphe. Porte moulinet tubulaire réglable exclusif GARBOLINO sur versions AN.
     
    Les anneaux utilisés sont aussi assez particuliers, ils possèdent des armatures très décollées évitant au fil de trop se coller au blank, mais surtout des inserts métalliques. Cette matière allège fortement les anneaux et donc la canne, sans rien enlever au niveau de la solidité ou de la durabilité. Cette canne possède des actions très spécifiques rassemblées sous 2 appellations, "UL" pour les poids d’esches entre 0.3 et 5 g et "LL" pour des poids entre 0.5 et 8 g.
  2.  
    - Poignée liège naturel
    - Action ultra parabolique avec réserve de puissance dans le talon
    - Porte moulinet aluminium fixe au bas du talon sur versions nymphe
    - Porte moulinet tubulaire réglable exclusif GARBOLINO sur versions appâts naturels
    - Carbone HR/IM

Truite téléréglable compacte - Maxi 30g - Bagues réglables exclusives Garbolino - Porte moulinet à plaque métallique avec protection du pied du moulinet - Anneaux "GOLD" - Bouchon de talon à vis métal - Construction Carbone IM

Les cannes LIBERTY RC – SRS LIEGE Garbolino, sont complémentaires en termes d’action et de longueurs par rapport aux versions FINESSE, elles proposent toujours notre porte moulinet coulissant associé cette fois-ci à une poignée liège.
De plus, ces modèles sont disponibles en 3 longueurs allant de 4m00 à 5m00 avec des encombrements en position repliée entre 78 et 85cm. Utilisant des matières assez similaires aux versions FINESSE, les profils des blanks offrent des actions plus nerveuses, sans rien enlever au confort et à l’équilibre.
Les anneaux employés sont construits en utilisant des armatures de grande légèreté avec des inserts métalliques d’une solidité sans faille ; le fil coulisse sans efforts même en cas d’humidité importante.

Comme sur toutes nos cannes télé-réglables, vous retrouverez nos fameuses bagues qui sont d’une grande fiabilité et supportent sans soucis les manœuvres de réglages tout au long des parties de pêche, par tous les temps et toutes températures. Pour finir, le porte moulinet coulissant exclusif à notre marque permet de positionner et de verrouiller en position le moulinet où vous le souhaitez, tout en bas pour contrebalancer la canne ou sous la main pour un accès plus facile.

  1. Ces cannes sont taillées pour la pêche au toc aux appâts naturels ou en nymphe. Légères, équilibrées, sensibles, discrètes, avec une bonne réserve de puissance, dotées d’un nombre important d’anneaux favorisant la glisse et d’un porte moulinet amovible pour l’équilibrage de l’ensemble, les cannes LIBERTY sont élaborées pour répondre aux attentes des pêcheurs exigeants en quête de sensations.

    La LIBERTY 360 : une canne de 3 mètres 60 légère et bien équilibrée qui excelle dans la pêche de la truite. Elle répond aux attentes des pêcheurs qui pratiquent sur des petites et moyennes rivières. Son action progressive et sa plage de puissance permettent à cette canne l’emploi de montages fins, petites nymphes artificielles aussi bien qu’appâts naturels. Une canne qui dégage douceur, sensibilité et précision.

  2. - Truite à la Nymphe aux appâts naturels
    - 3 brins égaux
    - Poignée liège naturel qualité AA
    - Porte moulinet coulissant GARBOLINO
    - Anneaux G-LIGHT
    - Carbone IM/HM
  1. La MAGIRUS LIVE TR est une canne un peu particulière au sein de la gamme de cannes truite Garbolino ; c’est un mélange entre une télescopique classique et une canne télé-réglable. Les cannes télescopiques possèdent un blanc plus fin, ce qui permet de pouvoir y monter une poignée liège, plus confortable à tenir pendant une sortie de pêche. Le rajout de bagues télé-réglables sur une canne offre la possibilité de pouvoir adapter la distance de pêche aux portes visées, sans que les brins repliés ne « flottent » les uns dans les autres. Au plus court, cette canne mesure 2m70, ce qui permet de se faufiler dans les moindres trous de broussailles ; étendue au maximum à 3m60, la prospection de tous les postes est possible.
     
    La poignée liège combinée au porte moulinet réglable Garbolino autorise le meilleur positionnement possible en fonction des habitudes de pêche. D’action assez douce, elle permet d'envisager l'initier à la pêche à la nymphe, technique moderne qui s’apparente à une pêche aux leurres, par l’utilisation d’imitation artificielle de larves. Avec son encombrement de moins de 80 cm, cette canne MAGIRUS LIVE TR est à même d'accompagner partout, y compris dans les excursions en montage.

  2. - Téléréglable brins courts
    - Appâts naturels / Nymphe
    - Anneaux ligaturés
    - Maxi 15g
    - Faible encombrement
    - Porte moulinet coulissant réglable Garbolino
    - Poignée liège

Cette toute nouvelle série de cannes LIBERTY RC FINESSE – SRS CARBON Garbolino vient chapeauter notre famille de canne télé-réglables à faible encombrement. D’action douce, cette série se décline en 3 longueurs 4m20, 4m90 et 5m60. Toute la gamme utilise notre porte-moulinet coulissant exclusif, ce porte moulinet se verrouille où vous le souhaitez par vissage de l’écrou principal qui vient plaquer le pied du porte moulinet sur la poignée en carbone. Suivant les longueurs, il y a 3 ou 4 bagues réglables Garbolino pour permettre un ajustement de la longueur de pêche ; le réglage est utile pour améliorer le contrôle de la ligne dans les veines d’eaux. Les anneaux ultralégers utilisés ont des armatures hautes pour éviter le collage du fil et des inserts métalliques permettant un coulissement sans friction du fil.

A noter la version 5m60 de la LIBERTY FINESSE RC qui est la canne à faible encombrement la plus longue dans notre gamme, mais aussi parmi les cannes disponibles sur le marché.
Avec moins de 1m une fois repliées ces 3 longueurs seront à même de vous accompagner partout, elles sont facilement logeables dans un coffre, un fourreau ou même sur le côté d’un sac à dos.

  1. La gamme LEXICA AN 4S AVENTURE – ANNEAUX G-LIGHT est la première dans notre offre à proposer des anneaux spéciaux avec des armatures sans céramique. Ces armatures sont montées avec des inserts métalliques revêtus d’une couche ultra lisse et ultra dure résistante à tous les frottements du fil.
     
    Il y a 2 principaux intérêts à utiliser de tels anneaux : il n’y a plus de risques de casse de la céramique, au pire une déformation mais sans rupture, mais surtout un gain de poids très significatif qui se ressent immédiatement à la prise en main des produits. Toute cette gamme a été réalisée en 4 brins égaux, y compris le modèle nymphe, ce qui permet d’avoir des produits hyper compacts pour le stockage et le transport. Composée d’une canne orientée nymphe en 3m40, et de 2 cannes plutôt typées appâts naturels en 3m90 et 4m20 ; cette gamme est idéale pour le pêcheur recherchant un produit innovant et l’utilisant partout et tout le temps.

  2. - Truite à la nymphe et aux appâts naturels
    - 4 brins égaux
    - Poignée liège
    - Anneaux G-Light
    - Porte moulinet coulissant réglable Garbolino
    - Carbone HR/IM

Truite téléréglable compacte - Maxi 30g - Poignée liège avec bagues - Anneaux sans céramique G-LIGHT - Action finesse / Blank fin - Bouchon de talon à vis métal - Construction Carbone HR/IM

 

Truite téléréglable ultra compacte - maxi 30Gr - bagues réglables exclusives GARBOLINO - porte moulinet à plaque - bouchon de talon à vis métal - carbone HR - finition camou

GARBOLINO MONTANA RCU

113,90 €

GARBOLINO MONTANA RCU

113,90 €

Truite téléréglable ultra compacte - Maxi 20g- Action douce de pointe - Bagues réglables exclusives Garbolino - Porte moulinet à plaque métallique avec protection du pied du moulinet - Bouchon de talon à vis métal - Construction Carbone - Finition Camou

Les cannes en finition camouflage sont une tradition pour les cannes truite chez Garbolino, les MAGIRUS RC LIVE rejoignent nos rangs cette année dans la catégorie des cannes télé-réglables compactes. Déclinées en 2 variantes, soit porte moulinet à plaque pour un montage dans une position fixe, soit avec une poignée en liège et bagues pour un positionnement plus au goût de chacun. Ce premier groupe de cannes MAGIRUS RC LIVE – PM A PLAQUE comprend 3 longueurs, 3m55 en 6 brins et 3 bagues réglables, 4m20 en 7 brins et 4 bagues et pour finir une 4m90 en 8 brins avec 5 bagues. Sur cette version PM A PLAQUE, le moulinet se verrouille dans une seule position mais offre une prise en main légèrement plus confortable du fait du diamètre de prise plus fin que sur une version en liège et bagues.

 

Cette série de cannes possède une action plutôt forte et rigide, pour être à même de maitriser les poissons de toutes tailles en milieux encombrés ; les anneaux avec céramiques en oxyde de Titane ont des armatures courtes plus adaptées aux pêches « énergiques » qui font travailler la ligne plus proche du blank. Ces produits sont équipés des bagues réglables Garbolino, ces composants conçus par Garbolino et utilisés sur nos produits sont reconnaissables, ils portent notre logo gravé dessus, preuve de leur origine et de leur qualité.

  1. Truite aux appâts naturels - Maxi 30g - 3 brins égaux - Poignée liège - Porte moulinet coulissant réglable Garbolino - Carbone HR

 

  1.  - Truite aux appâts naturels.
    - Maxi 30 gr.
    - Poignée liège.
    - Porte moulinet tubulaire réglable exclusif GARBOLINO.
    - Carbone HR.
  1. L’OPTIMA S AN est une version courte de notre populaire OPTIMA AN. Cette canne appâts naturels de 360 est parfaite pour ceux qui cherchent une canne courte, que ce soit pour pêcher avec une mouche naturelle ou une teigne, mais aussi pour faire épisodiquement quelques coulées avec des nymphes artificielles. Nous avons particulièrement travaillé l’action de la canne pour qu’elle soit plutôt souple de la pointe, ce qui favorise les lancers de petites esches ou de nymphes mais avec un talon gardant une certaine réserve de puissance, chose importante quand on a besoin de maitriser rapidement un poisson.
     
    Cette canne a été construite sur un blank en 3 bris égaux grâce à des matériaux de premier choix et habillé d’un vernis turquoise « bleu » lagon, couleur utilisée sur les produits Garbolino depuis des décennies. (manque verbe…). Le bas du talon est recouvert de liège et vous pourrez, par l’intermédiaire de notre porte moulinet tubulaire coulissant, positionner votre moulinet toc où vous le souhaitez : tout en bas, pour privilégier un équilibre juste sous la main, ou plutôt en haut pour ceux d’entre vous qui préfèrent tenir en main l’ensemble canne et moulinet. La canne comprend 12 anneaux de type Match avec une armature réhaussée ultra légère et des céramiques en Oxyde Titane très fines dont le poids est négligeable.

  2. - Truite aux appâts naturels
    - Maxi 20g
    - 3 brins égaux
    - Poignée liège
    - Porte moulinet coulissant réglable Garbolino
    - Carbone HR

 

Les cannes en finition camouflage sont une tradition pour les cannes truite chez Garbolino, les MAGIRUS RC LIVE rejoignent nos rangs cette année dans la catégorie des cannes télé-réglables compactes. Déclinées en 2 variantes, soit porte moulinet à plaque pour un montage dans une position fixe, soit avec une poignée en liège et bagues pour un positionnement plus au goût de chacun. Ce premier groupe de cannes MAGIRUS RC LIVE – PM A PLAQUE comprend 3 longueurs, 3m55 en 6 brins et 3 bagues réglables, 4m20 en 7 brins et 4 bagues et pour finir une 4m90 en 8 brins avec 5 bagues. Sur cette version PM A PLAQUE, le moulinet se verrouille dans une seule position mais offre une prise en main légèrement plus confortable du fait du diamètre de prise plus fin que sur une version en liège et bagues.

Cette canne MAGIRUS RC LIVE de Garbolino possède une action plutôt forte et rigide, pour être à même de maitriser les poissons de toutes tailles en milieux encombrés ; les anneaux avec céramiques en oxyde de Titane ont des armatures courtes plus adaptées aux pêches « énergiques » qui font travailler la ligne plus proche du blank. Ces produits sont équipés des bagues réglables Garbolino, ces composants conçus par Garbolino et utilisés sur nos produits sont reconnaissables, ils portent notre logo gravé dessus, preuve de leur origine et de leur qualité.

 

 

La série EPIC MX2 de cannes TOC est conçue pour la pêche au flotteur et à l’anglaise. Les blanks ont une action modérée et progressive, ce qui les rend parfaits pour lancer et utiliser des flotteurs. Lorsqu’un poisson est ferré, la canne aura une belle courbe de combat qui contribue à perdre moins de poisson pendant le combat. Les cannes sont finies avec des composants de qualité tels qu’une poignée en liège et des anneaux LTS légers.

• Gamme de cannes 3 pièces conçues pour la pêche au flotteur et à l’anglaise
• Blank en carbone M24 de haute qualité
• Blanks progressifs et réactifs
• Porte-moulinet à anneau de conception classique, permettant au pêcheur de placer le moulinet à différentes hauteurs
• Anneaux de canne LTS légers

Avec ses 3 longueurs, la TEACA PM A PLAQUE fait partie d’une nouvelle génération de blanks dédiés au montage de cannes télé-réglables. Cette nouvelle génération de blanks, au profil très fin, conjugue compacité, rigidité et équilibre. Allant de 3m40 en 6 éléments à 4m80 en 8, vous pourrez trouver une canne pour chaque typologie de cours d’eau. Les équipements sont de premier choix avec des anneaux légers et solides, des bagues télé-réglables exclusives Garbolino, les seules bagues réellement fiables, et un porte moulinet à plaque qui verrouille de manière sécurisée le moulinet sur le talon de la canne.

 

Construits avec de savants mélanges de carbone de premier choix, les blanks sont très performants tout en restant légers et réactifs. La finition spiralée matte/brillante assure une grande discrétion au bord de l’eau, en évitant les reflets parasites pouvant effrayer les poissons les plus méfiants. Les 3 modèles de TEACA PM A PLAQUE font moins de 1 m d’encombrement une fois repliés, cela permet de pouvoir les transporter facilement dans un coffre de voiture et les stocker aisément dans un garage ou sur un support de canne.

  1. Au sein de nos gammes de cannes télé-réglables vous pourrez découvrir la canne LEXICA RC – PM A PLAQUE Garbolino avec porte moulinet à plaque. Cette série est au cœur de notre famille de cannes télé-réglables compactes. Disponibles en 3 longueurs allant de 3m50 en 6 éléments à 4m80 en 8 éléments en passant par le modèle phare qu’est la 4m10 en 7 éléments. Ce modèle fait partie des cannes dites compactes par son encombrement qui ne dépasse par 95cm pour la plus encombrante une fois repliée. Ces cannes sont utilisées majoritairement pour la pêche de la truite dans des cours d’eau de type ruisseaux ou rivières moyennes. Leur action est très typée, parfaitement en adéquation avec les techniques de la pêche au TOC aux appâts naturel ou au flotteur.
     
    La pointe douce permet de bien ressentir les touches tout en assurant un ferrage efficace, l’action générale permet de combattre rapidement les poissons pour ne pas les fatiguer exagérément. Cette série est équipée de nos bagues réglables exclusives Garbolino, bagues d’une fiabilité sans failles, elles conservent leur élasticité et leur capacité de réglage en toutes circonstances. Les anneaux utilisés comportent une armature évitant les bouclages intempestifs tout en assurant une glisse parfaite même par temps humide. Le porte moulinet se fixe sur la poignée anti-dérapante au moyen d’un porte moulinet métallique à plaque, ce porte moulinet comporte de petits coussinets qui protègent le pied de votre moulinet et assurent aussi un centrage et un verrouillage sans failles.

  2. - Truite téléréglable compacte
    - Maxi 30g
    - Porte moulinet à plaque métallique avec protection du pied du moulinet
    - Bouchon de talon à vis métal
    - Construction Carbone HR

6 anneaux , 132cm d'encombrement, poids de 173g pour le modèle de 3,90m et 300g pour le modèle de 4,90m

La série EPIC MX2 de cannes TELE ADJUSTABLE est conçue pour la pêche au flotteur. Les blank ont une action modérée et progressive, ce qui les rend parfaits pour lancer et utiliser des flotteurs dans les rivières et les ruisseaux. Lorsqu’un poisson est ferré, la canne aura une belle courbe de combat qui contribue à perdre moins de poisson pendant le combat. Les cannes sont finies avec des composants de qualité tels qu’un portemoulinet léger et des anneaux LTS légers.

• Gamme de cannes télescopiques réglables conçues pour la pêche au flotteur
• Blank en carbone M24 de haute qualité
• Blank progressifs et réactifs avec scions sensibles
• Porte-moulinet léger
• Anneaux de canne LTS légers

La canne PROXIMA RC Garbolino fait partie de nos produits destinés à la pêche à la truite que ce soit au toc ou au flotteur. Avec un encombrement tournant autour de 1m10, les 2 modèles composant cette gamme font partie des cannes dites compactes. De plus, allant de 3m80 à 4m80 en 5 ou 6 éléments ,ces 2 cannes sont faciles à replier en fin de partie de pêche et sont aussi faciles à ranger dans un garage ou dans un coffre de voiture. Egalement équipées de nos bagues télé-réglables « maison », le réglage de la longueur se fera sans efforts et tout en douceur, les éléments restant aussi bien verrouillés lors de la pêche.

Pour finir, la finition en spirale colorée donne un look moderne à cette série PROXIMA RC, aidée par l’utilisation de composants de qualité comme les anneaux en céramique AlOx, le porte moulinet à crémaillère métallique ou le bouchon de talon à vis en métal, ces cannes accompagneront vos clients à la pêche pendant de longues années.

  1. Cette canne GARBOLINO JUNGLE TROUT RC est une canne télé-réglable compacte parfaitement adaptée à la pêche de la truite au toc dans les étangs ou ruisseaux. Son action assez puissante permet de bien maîtriser la dérive de la ligne tout en assurant un ferrage efficace lors des touches. Ce modèle télé-réglable utilise une bague réglable GARBOLINO, gage de sécurité et de fiabilité. Un système de réglage efficace permet d’ajuster au mieux la longueur de pêche sans risque de voir les éléments coulisser tout seul. Son porte moulinet à plaque à crémaillère assure une fixation simple et efficace du moulinet, qu’il soit de type « Spinning » ou Toc.
     
    Tous les anneaux utilisés ont été dimensionnés pour permettre une glisse parfaite du fil sans usure de la ligne. Ils sont soit ligaturés et vernis sur les éléments de la canne soit collés dans la bague réglable. Cette canne est construite avec des matières de type Carbone/composite ce qui assure une bonne solidité sans augmenter exagérément le poids des différents brins, c’est important sur ce type de produits utilisés principalement pêche en milieu encombrés.

  2. - Truite téléréglable compacte
    - Maxi 30g
    - Bagues réglables exclusives Garbolino
    - Porte moulinet à plaque métallique
    - Bouchon à vis plastique
    - Construction Carbone/Composite
    - Finition Camou JUNGLE

Nouvelle venue dans notre collection de cannes téléréglables compactes, la ZOMBIE MAX RC permet de bien débuter dans la pêche de la truite au toc. La ZOMBIE MAX RC existe en version 3m80 seulement, c’est la longueur « passe partout » qui permet de prospecter efficacement la majorité des postes de pêche. Le moulinet se fixe sur la poignée granitée par l’intermédiaire d’un porte moulinet métallique à plaque, ce système assure une fixation simple et sécurisée. Les bagues réglables exclusives GARBOLINO permettent de pouvoir ajuster la longueur dépliée en fonction d’où vous désirez déposer votre appât. La construction mixte en carbone et composite permet à cette canne ZOMBIE MAX RC d’être à la fois solide, rigide et bien équilibrée.

GARBOLINO WSA 65

199,90 €

GARBOLINO WSA 65

199,90 €
  1. Remplaçant de l’ATR-65 cette mouture offre un bâti en aluminium usiné dans la masse qui a été retravaillé pour offrir plus de légèreté sans compromettre ni la rigidité ni la solidité de l’ensemble. La bobine elle aussi profite des dernières améliorations visant à réduire le poids, donc l’inertie à la mise en rotation, ainsi que l’aération qui permet au fil de ne pas garder d’humidité. Une housse néoprène est fournie permettant de protéger le moulinet même monté sur la canne.
    Superbe moulinet pour les amoureux de la pêche au toc. Bâti et bobine aluminium usinée dans la masse pour une grande longévité. 

  2. - Truite au toc
    - Bâti et bobine aluminium usinés dans la masse et anodisés GUNSMOKE
    - 4 roulements à billes
    - Ratio 2/1
    - 120 m / 0,20 mm
    - Réversible D/G
  1. Cette année a été consacrée à la mise au point de 2 nouveaux moulinets dont le LYBERTY NYMPHE 75 fait partie. Ce moulinet a la particularité d’avoir un diamètre de fond de bobine assez grand, ce qui permet en conjonction avec le ratio de 2.4/1 d’offrir une récupération au tour de manivelle de plus de 55cm. Cette conception de moulinets avec sens de rotation inversé permet de ramener le fil au plus proche de la poignée, pour pouvoir le saisir aisément et d’éviter les accrocs dans les branches ou broussailles. Ce moulinet a comme particularité d’avoir une bobine entièrement contenue dans le bâti, ce qui permet d’offrir une fluidité de fonctionnement assez exceptionnelle, sans à-coups et sans points durs.
     
    Pour faciliter l’extraction de la bobine, pour la changer ou, dans de rares occasions pour défaire un emmélage dans les engrenages, le démontage de la bobine se fait à la main par l’intermédiaire de 3 vis moletées. Construit entièrement en Aluminium, il est usiné à partir de barres pleines, par commande numérique dernier cri. Son revêtement par anodisation dure permet de protéger l’aluminium des griffures et des petits chocs. Ce LYBERTY NYMPHE 75 est facilement réversible Droitier / gaucher, il suffit pour cela d’avoir un tournevis cruciforme et 5 minutes devant soi. Livré dans une housse en néoprène permettant de protéger le moulinet même s’il est installé sur la canne. Nous fournissons avec le moulinet des vis moletées utilisées pour le montage/démontage de la bobine.
  2.  
    - Truite à la Nymphe
    - Bâti et bobine aluminium usiné dans la masse
    - 5 roulements à billes
    - Ratio 2,4/1
    - Réversible D/G
    - Bobine démontable sans outils
    - Tube prolongateur guide fil

Truite au toc
• Bâti aluminium injecté et bobine graphite
• 1 roulement à billes
• Ratio 2/1
• Réversible D/G

  1. Avec son look moderne et ses caractéristiques de premier ordre, le LIBERTY TROUT FD est le moulinet haut de gamme au sein des produits Truite chez Garbolino. Très compact, léger et au look sobre, il se mariera parfaitement avec tout type de cannes, aussi bien pour le TOC que pour le lancer. Son ratio élevé pour un si petit moulinet (5.6/1) permet d’avoir une récupération au tour de manivelle d’environ 65 à 70 cm avec une bobine complétement remplie.
     
    La bobine possède une lèvre spécialement étudiée pour faciliter l’utilisation de tresses, cette forme spéciale permet à la tresse de sortir plus facilement en limitant les risques de foisonnement et de bouclage. La faible capacité de la bobine vient du fait qu’elle a été prévue pour l’utilisation de tresse fine 0.08 à 0.10 mm pour les pêches au lancer ou de fil de 0.14 à 0.18mm pour les pêches au TOC. Son grand nombre de roulements assure une bonne fluidité de fonctionnement et l’anti retour infini permet de garder le contact avec les esches ou l’appâts pour être à même de réagir au plus vite. Réversible droitier/gaucher très facilement.

  2. - Moulinet lancer frein avant
    - 6 roulement à billes + anti retour infini
    - Bâti et rotor carbone
    - Bobine Aluminium spéciale tresse peu creuse ajourée
    - Réversible D/G
    - Ratio 5,6/1
    - Poids : 200g
  1. Son design très actuel, à la finition camouflage, permet de le marier au mieux avec la plupart des cannes de type ultraléger, poissons nageurs, voire appâts naturels, fil intérieur ou télé-réglables. Avec ses 6 roulements à billes et son anti-retour infini, le fonctionnement est d’une grande fluidité. La bobine ultralégère en aluminium usinée de type « Shallow » (autrement dit « peu creuse ») permet de stocker suffisamment de longueur de corps de ligne nécessaire, sans avoir à remplir inutilement le fond de la bobine avec du fil de bourrage.
     
    Le rangement à spires croisées ainsi que le galet anti-vrillage assurent une sortie du fil sans perruques intempestives. Que l'on soit droitier ou gaucher, la manivelle sera toujours du bon côté, c’est le moulinet qui doit s’adapter à vos habitudes de pêche, pas l’inverse.

  2. - Moulinet spinning frein avant
    - 6 roulement à billes + anti retour infini
    - Bâti et rotor carbone
    - Bobine Aluminium peu creuse ajourée
    - Réversible D/G
    - Finition CAMOU